• Pourquoi Cap ou Cap?

    En pensant aux personnes que j'accompagne au quotidien, il m'est venu le mot CAPACITE.

    Ce n'est pas souvent le premier mot que l'on entend quand on parle des personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer.

    En général,  dans nos métiers, la société actuelle, on parle de leur déficit ou de comme elles étaient avant: "elle ne se serai jamais comporter comme ça avant", "elle ne comprend pas, elle le fait exprès', etc...

    Mais avez vous penser que ces personnes pouvaient avoir des capacités malgré leur maladie?

    Chaque jour, en les accompagnant, elles arrivent à me surprendre et à m'émerveiller.

    Ainsi un monsieur qui ne pouvait pas me dire le mot fourchette l'instant d'avant, finit un grille de sudoku très rapidement et sans que je comprenne comment il fait!!

    Dans ce blog, j'aimerai vous faire partager des outils et des jeux qui apportent des solutions au quotidien.

    J'aimerai aussi qu'il soit un lieu d'échange pour répondre ensemble à plusieurs problématiques comme la communication, le parcours de soins et l'orientation.

    à bientôt,

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :